AgroVision France

Solutions informatiques de haute qualité pour les agriculteurs

Cerco Soft développe des logiciels informatiques destinés aux agriculteurs et/ou entrepreneurs agricoles et horticoles : comptabilité de gestion (analytique), comptabilité fiscale, suivi de cultures, de bovins, de porcs …. Pour l’agrobusiness, Cerco Soft propose des solutions informatiques souples et performantes. Les logiciels développés par Cerco Soft sont pratiques, conviviaux et mis à jours régulièrement. Cerco Soft répond constamment à l’évolution du secteur agricole. Les souhaits des agriculteurs, de leurs conseillers et les changements réglementaires (PAC, APL, Vegaplan, Codiplan…) sont constamment intégrés dans les logiciels.


Porcs

CERES propose un suivi technique et financier parfaitement adapté à votre exploitation. Avec le logiciel CERES, les propriétaires de porcs peuvent suivre aisément leur troupeau. Nécessitant un minimum de travail administratif, le programme dégage des listes très intéressantes celles-ci constituent d’excellents indicateurs des performances techniques et financières du troupeau.


Bovins

Grâce à CERES, l’éleveur peut gérer son troupeau laitier de manière simple et efficace : le travail administratif est limité, la gestion quotidienne est effectuée en un tournemain et les nombreux tableaux rendent l’étude des points forts et faibles de votre troupeau beaucoup plus visuelle et aisée. L’utilisation de la version réseau, tablette et/ou Smartphone de CERES vous permet en toute facilité de réaliser des encodages depuis l’étable, la prairie… Ainsi il n’est plus nécessaire de travailler en soirée au bureau ! En plus des résultats techniques, CERES vous propose également des résultats financiers. Chaque exploitation peut donc être parfaitement gérée tant du point de vue de l’exploitation journalière que de la vision financière.


Compabilite

La comptabilité de CERES représente un outil primordial pour gérer votre exploitation agricole. Grâce à son principe d’encodage simplifié, la tenue de la comptabilité via CERES ne nécessite aucune connaissance comptable ! De plus, les résultats comptables sont affichés de manière très claire et intuitive. Enfin, ils sont agréés par la Région Wallonne (ADISA). Autre atout, ce module comptabilité est directement connecté aux modules animaux et cultures, ce qui simplifie considérablement le travail d’encodage et supprime les doubles saisies.


Autre secteurs

Cultures, fruits et légumes

Ce module permet une gestion professionnelle de l’ensemble des plantes. L’encodage de toutes les données demandées par les organismes de certification (VEGAPLAN, G.A.P…) et par l’AFSCA s’y retrouvent. De nombreux critères spécifiques à la culture peuvent être suivis à l’aide de ce module :

  • Observations par culture ou par parcelle : croissance, drainage…
  • Gestion de stock
  • Maladies, mauvaises herbes présentes par culture ou par parcelle
  • Analyses de terre avec avis de fumure par culture
  • Informations sur les travaux effectués
  • Informations sur les engrais : valeur neutralisante, composition N, P, K, Mg, Na…
  • Informations sur les phyto : n° d’agréation, matière(s) active(s)
  • Informations sur les récoltes
  • Connexion avec Phytoweb

Contact

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00