En juin, AgroVision est fier de présenter sa dernière innovation: CropVision pour les producteurs laitiers. Après son succès dans le secteur de la culture, où CropVision est salué pour son enregistrement de culture simple et intelligent, le programme en ligne s’enrichit désormais de fonctionnalités essentielles à l’élevage laitier moderne, comme le pâturage et l’ensilage. CropVision convient donc également aux producteurs laitiers et apporte beaucoup de commodité et d’informations sur la gestion des prairies.
Dans CropVision, il était déjà possible d’enregistrer les fertilisations, d’enregistrer la protection des cultures et d’importer automatiquement des analyses de sol. La nouveauté de CropVision est la possibilité d’enregistrer l’intégralité de l’utilisation des prairies. En quelques clics, vous pouvez créer vos parcelles dans CropVision et enregistrer facilement l’utilisation des prairies. Le pâturage et l’ensilage peuvent être enregistrés, ainsi que le groupe d’animaux utilisé pour le pâturage ou la fosse où l’herbe fauchée est ensilée. Cela offre aux producteurs laitiers un outil puissant pour mieux comprendre leurs opérations et un outil pour répondre aux exigences de certification du pâturage.
Un atout majeur de CropVision est l’échange de données avec les entrepreneurs et les consultants. Un éleveur peut accorder à un conseiller et/ou un entrepreneur l’accès à CropVision via une autorisation. Les entrepreneurs peuvent enregistrer directement les opérations réalisées pour l’éleveur dans CropVision. A l’inverse, le producteur laitier peut préparer les commandes pour l’entrepreneur. Les conseillers peuvent également suivre l’éleveur et lui prodiguer des conseils.
Des avantages majeurs pour les producteur laitiers
CropVision est présent sur le marché depuis plusieurs années et est déjà utilisé par de nombreuses exploitations mixtes comprenant des cultures arables et des bovins laitiers. Les clients félicitent le système pour sa simplicité, sa stabilité et sa facilité de travail en ligne. CropVision est également disponible sur smartphones.
Producteur laitier Maarten Burgmans est l’un d’eux. “Dans CropVision, tout est réuni dans un seul programme en ligne, ce qui fournit de nombreux aperçus de vos directions d’exploitation. Je suis très enthousiaste à l’idée que la certification pour la sécurité alimentaire, par exemple, soit très simple, car toutes les données nécessaires à l’enregistrement des cultures sont facilement disponibles dans CropVision.”. Leon Spätjens, Productmanager AgroVision « Grâce aux fonctionnalités supplémentaires des prairies, les producteurs laitiers peuvent avoir encore plus d’informations sur leurs directions de l’exploitation. De cette façon, vous pouvez facilement relier les résultats des analyses de sol à votre fertilisation ou voir immédiatement la quantité de matière sèche obtenue sur une parcelle avec pâturage et/ou fosses.”.
Plus d’informations?
Aller à www.cropvision.be ou appeler 055 23 07 20