AgroVision lance une nouvelle version du logiciel de cultures CropVision, appelée CropVision Contractor, pour tous les entrepreneurs agricoles. Cette nouvelle version répond à la demande des entrepreneurs de simplifier l’enregistrement pour leurs clients. Avec ce logiciel, l’entrepreneur est en mesure d’enregistrer tous ses passages au champ alors qu’il est également immédiatement visible pour son client. De cette façon, l’agriculteur a toutes ses enregistrements complètes pour ses fiches de culture.
Travailler en ligne pour les entrepreneurs
Dans CropVision Contractor, l’entrepreneur peut enregistrer toutes ses actions directement dans un environnement en ligne. Un avantage majeur est qu’il est immédiatement visible pour le client et ne doit être enregistré qu’une seule fois. Cela réduit le risque de faire des erreurs. De plus, les enregistrements de culture sont testés par rapport à la législation et à la réglementation en vigueur. Par exemple, l’admission légale du phyto utilisé est examinée. Lorsqu’une erreur est détectée dans les quantités ou, par exemple, le type de produit, le logiciel envoie un signal à l’entrepreneur. Cela réduit le risque d’erreurs et évite les problèmes de communication entre l’entrepreneur et le client
Avantages de la collaboration pour l’agriculteur
Tous les clients qui organisent leurs fiches de cultures avec le logiciel CropVision peuvent se connecter à CropVision Contractor. Pour les agriculteurs qui préfèrent ne pas enregistrer eux-mêmes, il existe la variante simplifiée CropVision Start. Le lien avec l’entrepreneur agricole ne se fait qu’après accord de l’agriculteur. Cela peut facilement être organisé dans CropVision. Après approbation, la collaboration peut avoir lieu via le logiciel. L’entrepreneur met ses activités dans CropVision Contractor et celles-ci apparaissent automatiquement dans le CropVision de l’agriculteur. Inversement, l’agriculteur peut également créer des tâches pour l’entrepreneur. Chacun a un aperçu clair des tâches effectuées et planifiées. Leon Spätjens, chef de produit chez AgroVision, réagit avec fierté au lancement de CropVision Contractor : « Après l’introduction réussie de CropVision, les entrepreneurs peuvent désormais également travailler avec. Ils peuvent recevoir des commandes de leurs clients et tenir à jour l’enregistrement des cultures de leurs clients. Moins de risques d’erreurs et le client sait immédiatement ce qui s’est passé sur ses parcelles. »